Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 16.05.2018

Les Français et le marché immobilier … MILLENNIALS, XENNIALS, GENERATIONS X, quelles différences de comportements ?

Pour la 4e année consécutive, le réseau immobilier OptimHome s’attache, par le biais d’une étude menée avec l’Ifop, à connaître la perception des Français concernant le marché de l’immobilier : leur intention d’achat ou de vente, leur perception du contexte économique et politique, leurs attentes à l’égard des professionnels de l’immobilier, les services et moyens d’informations qui leurs semblent prioritaires pour mener à bien leur projet immobilier.
L'étude menée cette année a été réalisée avec une analyse générationnelle et élargie afin de comprendre leur intention d’investissement, de mesurer leur perception des dernières mesures gouvernementales liées à l’immobilier et de percevoir l’importance qu’ils donnent aux enjeux environnementaux.

Echantillon de 1504 personnes, représentatif de la population française âgée de 25 à 65 ans.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 12 au 15 mars 2018.

AVEC:  OPTIMHOME

Nous contacter

Romain Bendavid :
Directeur de l'expertise Corporate et Communication d'Entreprise - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Delphine Poet :
Chargée d'études- Département opinion et stratégie d'entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38