Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 14.05.2018

Les Français et les 70 ans d’Israël

Le sondage exclusif réalisé par l'Ifop pour l'UEJF à l'occasion du 70eme anniversaire de l'indépendance d’Israël, révèle qu'une nette majorité de Français (57%) ont une mauvaise image de cet État.
Ce résultat masque de profonds clivages entre une France jeune, issue de catégories populaires, politiquement proche de la France Insoumise et du FN, très défavorable à Israël et une France plus âgée, issue des catégories sociales moyennes et superieures, beaucoup plus favorable à cet État.
Au delà, l'opinion publique hexagonale considère très majoritairement Israël (71%) comme le responsable de la situation des Palestiniens voire comme une menace pour la stabilité régionale. Pour autant, presqu'une personne sur deux estime qu'Israel est une démocratie tandis que près des trois quarts des Français souhaitent que la France développe de bonnes relations avec Israël.

Echantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 2 au 3 mai 2018.

AVEC:  Union des Etudiants Juifs de France

Nous contacter

Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Jean-Philippe Dubrulle :
Chef de groupe - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38