Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 10.04.2018

Les Français et la répartition de la richesse au sein des entreprises

L’Ifop a réalisé pour Synopia une enquête sur la répartition des richesses au sein de l’entreprise qui dévoile un regard sévère des Français à ce sujet.

Ainsi, 83% des Français pensent que la richesse produite par les entreprises est inéquitablement répartie entre les actionnaires, dirigeants, salariés, fournisseurs, un niveau similaire que l’on soit CSP + (82%) ou CSP- (86%). Logiquement, 78% des Français seraient dès lors favorables à la mise en place d’un système de notation par entreprise prenant en compte la répartition des richesses en leur sein. L’étude permet de constater enfin que, pour 73% des personnes interrogées le fait de savoir que l’entreprise paye ou ne paye pas ses impôts en France peut influencer leur décision d’achat.

Echantillon de 1012 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 20 au 21 mars 2018.

AVEC:  SYNOPIA

Nous contacter

Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Jean-Philippe Dubrulle :
Chef de groupe - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38