Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 13.09.2017

Les Français et l’avenir présidentiel de Marine Le Pen

La récente séquence électorale a largement détérioré l'image de Marine Le Pen auprès des Français. Deux tiers d'entre eux la jugent sectaire, seul un gros tiers estime que la Présidente du FN est compétente. Surtout, effet direct du débat télévisé d'entre deux tours, 27% des personnes interrogées considèrent que Marine Le Pen a la stature présidentielle, soit un recul de 7 points depuis mars dernier. En dehors des sympathisants frontistes, cette perte de crédibilité de la candidate frontiste au dernier scrutin présidentiel est massivement partagée.

Dans le même temps, près de 6 Français sur 10 ne souhaitent pas que Marine Le Pen soit candidate à la prochaine élection présidentielle. Pour autant, 81% des interviewés pronostiquent une 3eme candidature présidentielle de la présidente du FN.

Echantillon de 981 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 7 au 8 septembre 2017.

AVEC:  LE JOURNAL DU DIMANCHE

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38