Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 18.07.2017

Les entreprises et la transformation sociale

Les dirigeants des entreprises de plus de 200 salariés estiment à hauteur de 91% que le dialogue sociale constitue un enjeu important pour leur entreprise, 60% estimant même qu’il est déterminant. Trois quarts d’entre eux (77%) l’ont intégré dans une politique plus large d’accompagnement du changement.

Les chefs d’entreprise interrogés se montrent plutôt réceptifs aux dernières évolutions règlementaires dans ce domaine : 52% estiment en effet que les changements introduits pas la loi de Sécurisation de l’Emploi, les lois Rebsamen, Macron et El Khomri vont favoriser le dialogue social (contre 11% qui anticipent une détérioration et 34% aucun changement) et 77% considèrent que les mesures gouvernementales en cours auront un impact positif sur les pratiques en matière de dialogue social en France. »

Echantillon de 400 dirigeants d’entreprises françaises de 200 salariés et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par un échantillonnage raisonné (certaines catégories ont été surreprésentées), puis chaque catégorie a été ramenée à son poids réel lors du traitement informatique des résultats, l’échantillon a été stratifié par région. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 12 au 26 Juin 2017.

AVEC:  KPMG

Nous contacter

Romain Bendavid :
Directeur de Clientèle Senior - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Flore-Aline Colmet Daâge :
Directrice d'Etudes au Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38