Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 10.05.2017

Le profil des électeurs et les clefs du second tour de l’élection présidentielle

Réalisée le jour du vote auprès d’un échantillon de près de 2 500 personnes inscrites sur les listes électorales, cette étude menée par l'Ifop et Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio donne des indications précieuses sur le profil des différents électorats ainsi que sur l’analyse du vote. En voici les résultats :

Echantillon de 2470 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population communale âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) le 7 mai.

AVEC:  Fiducial / CNEWS / Paris Match / Sud Radio

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Jérôme Fourquet Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38