Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 21.04.2017

Les envies culturelles des Français

Une étude IFOP (mars 2017) pour le think-tank Valeur(s) Cultures confirme de fortes disparités sociales dans l’importance qu’accordent les Français à la culture mais révèle un manque de pratique et surtout un manque d’envie pour nombre d’entre eux, en particulier dans les catégories les plus modestes.

Echantillon de 1502 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 18 au 20 janvier 2017.

AVEC:  Valeurs Cultures

Nous contacter

Jérôme Fourquet Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38