Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 20.03.2017

Les Français et la « clause Molière »

L’imposition de la langue française sur les chantiers publics sonne comme une évidence aux oreilles des Français. 80% d’entre eux ont sont favorables à l’application de cette clause dite « clause Molière ».

La mesure adoptée par plusieurs Conseils Régionaux fait l’unanimité, quelle que soit la proximité partisane exprimée par les interviewés. Alors que 94% des sympathisants Les Républicains sont favorables à cette clause, comme 93% des sympathisants frontistes, ils sont également une majorité parmi les Français proches du Front de gauche (57%) et du Parti socialiste (67%).

Dans le détail des résultats, on observe une quasi-unanimité des ouvriers (88%, +8 points par rapport à l’ensemble) et des chefs d’entreprise (86%) en faveur d’une mesure susceptible de les concerner plus directement.

Echantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 15 au 17 mars 2017.

AVEC:  VALEURS ACTUELLES

Nous contacter

Jérôme Fourquet Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38