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Le groupe Ifop renforce ses équipes en Chine et nomme Kevin Zhou à la tête d’Ifop Asia
22/02/2016

L’Ifop, institut d’études Opinion et Marketing leader sur son secteur, est fier d’annoncer l’arrivée de Kevin Zhou à la tête de sa filiale basée à Shanghai.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Kevin Zhou aura en charge le management et le développement des activités du Groupe Ifop en Asie et reportera directement au Directoire, basé à Paris.

Kevin Zhou rejoint l’Ifop en tant que partenaire au sein d’Ifop Asia. Il aura ainsi pour mission de définir et mettre en place la stratégie locale de l’Institut et de l’accompagner dans son développement en Chine mais également dans tout le Sud Est asiatique.

Fort d’une expérience de 20 ans au sein de grands instituts, Kevin Zhou apporte une connaissance approfondie du marché chinois, de ses dynamiques de consommation, et des problématiques et enjeux marketing des marques aussi bien locales qu’internationales dans la région. Son arrivée au sein du Groupe Ifop, et son expertise de la Grande Consommation, viennent ainsi enrichir la palette de l’Institut, déjà expert en Asie sur les secteurs de la beauté, du luxe, de la santé et du bien-être.

« Nous sommes ravis d’accueillir Kevin au sein de notre groupe. Son arrivée s’inscrit dans le cadre du renforcement de nos activités en Asie et de la volonté de mieux répondre aux problématiques de nos clients dans la région. Son expertise du marché chinois et son ouverture internationale sont de vrais atouts pour accompagner les grands annonceurs dans la zone la plus dynamique du monde » précise Stéphane Truchi, Président du Directoire de l’Institut.

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Parcours – Kevin Zhou

Originaire de Shanghai, Kevin Zhou est un professionnel des études spécialisé dans la compréhension de marchés, les études shopper, l’évaluation de marques et l’innovation produit. Reconnu pour son expertise marketing, sa créativité et sa capacité d’analyse, son expérience couvre les secteurs de la grande consommation, de la santé et des services. Son parcours l’a emmené à évoluer au sein de grands instituts internationaux tels que Nielsen, AMI Synovate et Ipsos China où il était dernièrement Directeur Général en charge de l’Innovation.

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L’Ifop lance le compte Twitter @ChinaInside et renforce ainsi sa présence sur les réseaux sociaux
21/05/2015

Fort de son esprit pionnier et de sa double expertise digitale/marketing sur le marché asiatique, Ifop Asia lançait début 2015 le blog « China Inside », dédié à l'actualité du marché chinois et aux évolutions de sa société. L’Institut poursuit aujourd’hui le développement digital de sa filiale basée à Shanghai en lançant le compte twitter : @ChinaInside.

Ce nouveau compte vient ainsi renforcer la présence digitale de sa filiale Ifop Asia, dont le blog éponyme « China Inside » lancé début 2015 a pour vocation d’immerger ses lecteurs dans la société chinoise et de les connecter à la réalité de ce marché stratégique, notamment au travers d'articles de fond, rédigés par les experts d'Ifop Asia (sur la base d’études menées par l’Institut sur cette zone géographique et ses expertises clés), et d’actualités marketing sectorielles locales.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous !

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Ifop Asia lance *China Inside* : un blog dédié à l'actualité du marché chinois et aux évolutions de sa société
07/04/2015

Fort de sa double expertise digitale et marketing sur le marché asiatique, Ifop Asia propose avec « China Inside » une ouverture sur l'actualité du marché chinois et sur les évolutions de sa société.

Ifop Asia accompagne depuis de nombreuses années les annonceurs internationaux dans le développement de leurs stratégies en les connectant aux consommateurs asiatiques et chinois, dans les secteurs du luxe, de la beauté, de l’alimentaire, de la santé, des médias et des technologies.

Une approche qui combine le savoir-faire et les valeurs historiques du groupe Ifop – solides bases méthodologiques, solutions agiles, service sur mesure – à la compréhension des marchés et consommateurs locaux pour soutenir les marques dans leur développement au cœur de la région la plus dynamique du monde.

Piloté par l'équipe Ifop Asia basée à Shanghai, ce blog, en anglais, a ainsi pour vocation d’immerger ses lecteurs dans la société chinoise et de les connecter à la réalité de ce marché stratégique, au travers : 

- d'articles de fond, rédigés par les experts d'Ifop Asia, sur la base d’études menées par l’Institut sur cette zone géographique et sur ses expertises clés ;

- d'actualités marketing locales (évènements, innovations etc.) ;

- ainsi que d'une newsletter bimensuelle.

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InCapsule by IFOP innove en créant une méthode rupturiste dans les études prospectives : la Picture Prospective
Paris, le 27/10/2014

InCapsule by IFOP innove en créant une méthode rupturiste dans les études prospectives : la Picture Prospective, et s’appuie pour cela sur la start up Clic and Walk et sa communauté de 150 000 ClicWalkers.
La première édition de la Picture Prospective Incapsule By Ifop s'intéresse aux 25-35 ans – Intérieur[s].


Avec Picture Prospective, la photo devient une véritable donnée sociologique

Parce que la photo est devenue le mode d’expression préféré et partagé des nouvelles générations, parce qu’elle contient une multiplicité de signes, parce qu’elle permet de s’approcher au plus près de la réalité de la vie des gens, InCapsule by Ifop, entité dédiée au management de l’inspiration, a décidé de faire de ce mode de langage un usage sociologique et prospectif. Avec Picture Prospective, InCapsule by Ifop invente une approche exploratoire inédite qui bouleverse l’appréhension traditionnelle des consommateurs, pour en déduire des insights nouveaux et émergents pour les marques.

La Picture Prospective rendue possible grâce à un dispositif innovant et un partenaire fiable

Cette démarche novatrice s’appuie avant tout sur une communauté de plus de 150 000 consommateurs, rémunérés pour collecter en temps réel des photos/vidéos de leur vie quotidienne via leur Smartphone grâce à l’application Clic and Walk. Ce recueil de données de la Vraie Vie sera complété d’une analyse sémiologique massive des photos recueillies, et d’un échange actif avec une communauté d’experts de la thématique explorée (scénariste de Scènes de Ménage, sociologue des jeunes foyers, coach décoration, et conseiller cuisine Ikéa).

Isabelle Grange, garante de la production de cette première Picture Prospective rappelle qu’il a été essentiel de s’appuyer sur un acteur reconnu et sensible à cette vision de la sociologie par la photo. Plus qu’une communauté, un état d’esprit qui garantit la contribution des ClicWalkers Frédérique Grigolato, fondatrice de Clic and Walk nous le confirme « Nos ClicWalkers sont une communauté à part entière et animée comme telle. « Ils sont fiers de partager volontairement leur quotidien, leurs usages, leurs habitudes de consommation et de contribuer ainsi à l’amélioration de leur quotidien en devenant de réelles sources d’inspirations pour les Marques et les Enseignes. ».

Pour sa première Picture Prospective, InCapsule by Ifop explore les Intérieur[s] des 25 -35 ans.
Qui sont ces 25-35 ans, célibataires ou en famille traditionnelle ou monoparentale, dans leur relation à la maison ? Quelle sensibilité ont-ils vis-à-vis de leur intérieur, sont-ils aussi connectés, technophiles, créatifs, makers, esthètes et investis dans leur maison, que ce que les médias, les marques et la publicité aiment à nous les dépeindre ?
Picture Prospective : 25-35 ans - Intérieur [s], est la première exploration intérieure de cette cible dans sa relation à la maison, qui va au-delà des styles de déco et des modes de vie.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous, ou cliquez ici !

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InCapsule by Ifop lance la Box IfopTrends Création, une démarche innovante pour anticiper les tendances marketing
11/10/2012

L’Ifop affirme sa capacité à accompagner les entreprises dans l’innovation marketing avec le lancement de la Box IfopTrends Création et les nouvelles éditions de ses cahiers de tendances.

Au carrefour de la veille stratégique et des études, imprégné de culture web 2.0, InCapsule by Ifop est une entité à part entière, dont l’objectif est d’anticiper les tendances de demain pour mieux accompagner les entreprises dans leur innovation marketing, et ce en s’inspirant de ce qui se fait ailleurs dans le monde.

En ce sens, InCapsule by Ifop lance la Box IfopTrends Création, une offre d’ensemble pour aider les entreprises à initier des protocoles d’innovation marketing. L’idée est de permettre aux dirigeants et opérationnels concernés de travailler ensemble afin de transformer les tendances sociétales en concepts innovants et ainsi de crédibiliser, légitimer leur marque.

Cette offre inédite a été officiellement présentée par Isabelle Grange et Martine Ghnassia, cofondatrices d'InCapsule by Ifop, lors du « Meetings tour » organisé à Paris du 15 au 19 octobre et destiné aux professionnels du marketing, des études et de la communication :

- Le lundi 15 octobre au Renoma Café Gallery (45, rue Pierre Charron, Paris 8ème)
- Le mardi 16 octobre au Café Bibliothèque (160, avenue de France, Paris 13ème)
- Le jeudi 18 octobre à la Rotonde (4, place de la bataille Stalingrad, Paris 19ème)
- Le vendredi 19 octobre à La Parizienne (42, place du Marché St Honoré, Paris 1er)

…et 2 rencontres avec la presse pendant les « Meetings Tour » en présence de Martine Ghnassia et Isabelle Grange, co-fondatrices d'InCapsule by Ifop, le lundi 15 octobre de 11h15 à 11h45 et le jeudi 18 octobre de 11h30 à 12h00.

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