Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe
Résultats de l'étude Ifop pour AFA/TAKEDA 2016 « PATIENTS MICI & MONDE DU TRAVAIL »
NUMA LA TERRASSE, le 21/12/2016

Comment sont intégrés les patients atteints de Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (MICI) dans leur entreprise ? Quels sont les principaux obstacles pour faire carrière ?

Rendez-vous  :
le jeudi 12 janvier 2017  de 12h à 14h - Numa La Terrasse


afin de découvrir les résultats de l'étude du département Santé de l'Ifop pour l'Association François Aupetit (AFA) et le laboratoire Takeda.

lire le communiqué
Laurence Parisot cède 100% du capital de l' Ifop à Dentressangle Initiatives - Laurence Parisot announces the planned sale of a 100% interest in IFOP to Dentressangle Initiatives
15/11/2016

Laurence Parisot, vice-Présidente et actionnaire majoritaire de l’Ifop annonce le projet de cession de 100% du capital de la société Ifop à Dentressangle Initiatives, le holding d’investissement de la famille Dentressangle, associé à Pierre Pigeon et A+A Research.

Laurence Parisot, vice-chairwoman and majority shareholder of IFOP, today announces the planned sale of a 100% interest in IFOP to Dentressangle Initiatives, the Dentressangle family holding company, in partnership with Pierre Pigeon and A+A Research.

lire le communiqué
L'apéro, le moment de reconnexion avec ses proches
14/10/2016

Apéricube®, le partenaire de l’apéritif des Français depuis les années 60, s’est interrogé avec l’Ifop sur la place de cette pratique dans la vie des Français aujourd’hui.

L’apéritif avec sa tribu, des moments de convivialité pour se reconnecter

Aujourd’hui, fini les apéros conventionnels et guindés, on se retrouve en famille et entre amis pour des moments de rire, de convivialité et de partage avant tout pour 68%* des Français. Peu importe combien de temps il dure, l’important c’est surtout les personnes qui sont présentes pour près de 70%* des sondés (68%)*. D’ailleurs, le meilleur mix d’invités serait de mélanger famille et amis ! (35%)*.

En 2016, plus de 42%* des Français considèrent l’apéritif comme un réel moment de plaisir qui peut durer toute la soirée et qui permet surtout de reconnecter avec ses proches. Un avis très présent chez les femmes de 25 à 49 ans* avec enfants. De nos jours, l’apéritif en tant que mise en bouche c’est dépassé ! Seulement 29%* des Français le voient encore de cette façon.

Découvrez-en les principaux résultats dans ce communiqué...

lire le communiqué
Le Journal du Luxe & Ifop lancent les rencontres It’s Luxe Time ! à destination des acteurs du luxe : une tendance, des chiffres, des témoignages, un débat
06/10/2016

Pour la première édition des rencontres It’s Luxe Time !, le 22 novembre à Paris, le Journal du Luxe & Ifop s’intéressent aux nouveaux drivers de désirabilité pour les marques de luxe.

Déjà partenaires à l’occasion du dernier Salon du Luxe, et forts de leur expertise commune sur le secteur du luxe, Ifop et le Journal du Luxe s’associent pour lancer les rencontres It’s Luxe Time ! Des matinées de réflexion trimestrielles d’un nouveau genre à destination des acteurs du luxe autour des problématiques du secteur, et dont la première édition aura lieu le 22 novembre à Paris et abordera les nouveaux drivers de désirabilité pour les marques de luxe.


UNE MATINÉE POUR ANALYSER LES NOUVEAUX DRIVERS DE DÉSIRABILITÉ DANS LE LUXE

Cette première rencontre It’s Luxe Time !, se déroulera le mardi 22 novembre prochain de 8h30 à 11h30 au sein de la brasserie mythique de Montparnasse La Coupole (Paris).
 
Elle sera animée par Laura Perrard, fondatrice du Journal du Luxe (et du Salon du Luxe Paris), et Stéphane Truchi, Président du Directoire du groupe Ifop & expert du luxe, qui introduira la matinée avec quelques chiffres clés issus d’une étude exclusive, menée en partenariat avec Nelly Rodi, sur 4 marchés stratégiques : France, Royaume-Uni, États-Unis & Chine.

Ils seront entourés de plusieurs personnalités qui apporteront, lors d’un débat, leur témoignage et leur expérience :
  • Pierre-François Le Louët, Président de l’agence de prospective Nelly Rodi et Président de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin
  • Quentin Sannié, Directeur Général de DEVIALET
  • Autre intervenant, à confirmer

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.itsluxetime.paris
65 €

Éligible au CPF | Nombre de places limitées | Petit déjeuner compris


LE CONCEPT IT’S LUXE TIME !

Nées d’un partenariat intuitif entre le Journal du luxe et le groupe Ifop, les rencontres It’s Luxe Time ! sont des matinées de réflexion d’un nouveau genre à destination des acteurs du luxe, et dont le concept repose sur un format unique : une tendance, des chiffres, des témoignages, un débat.

  • Une tendance : un thème précis, faisant écho à l’actualité du secteur
  • Des chiffres : des informations et datas clés analysées et présentées par les experts Luxe de l’Ifop
  • Des témoignages : 2 à 3 experts qui apportent leur regard et leur expertise sur cette tendance
  • Un débat : un échange interactif entre les participants et les experts lors de chaque rencontre
Le « petit plus » : lors des rencontres It’s Luxe Time !, vous avez la possibilité - dès votre inscription - de poser votre première question directement en ligne !


> en savoir plus sur Le Journal du Luxe
> en savoir plus sur l'expertise Luxe Ifop

lire le communiqué
Digital Workplace : une évidence pour tous mais pas encore une réalité terrain
04/10/2016

Julhiet Sterwen et l’Ifop présentent aujourd’hui les résultats de la première édition du « Baromètre Digital Workplace 2016, évolution ou révolution ? » des entreprises de 500 salariés et plus.

Sur la base d’un panel exceptionnel de plus de 1301 participants, dont 660 managers (échantillon représentatif selon la méthode des quotas de 1001 collaborateurs, dont 360 managers plu sr suréchantillon de 300 managers), cette étude permet d’établir que si la transformation numérique est vécue de manière positive, avec un travail souvent facilité, elle nécessite cependant de faire évoluer les organisations, leurs processus ainsi que la manière de travailler et manager pour devenir pleinement « Digital Workplace ».

Découvrez-en les principaux enseignements via le communiqué de presse téléchargeable ci-dessous !

lire le communiqué
Imprimer Toutes nos publications