Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Panel

Des conseillers experts en process et outils de Panels au service de votre stratégie.

Le Département Panels de l'Ifop dispose d’une expertise multidisciplinaire
(statistique, informatique, …) permettant une pleine maîtrise et autonomie des aspects à la fois fonctionnels et techniques nécessaires à la constitution d'un Panel dans quelque secteur que ce soit.

Une solution clé-en-main pour piloter sa stratégie
De par son expertise, le département Panel joue un véritable rôle de conseil auprès de ses clients de façon à identifier avec eux les process et outils les plus adaptés à leur besoin de mesure de façon à leur offrir une solution clé-en-main pour piloter leur stratégie.
Pour cela, cette expertise nécessite de travailler main dans la main avec le client pour concevoir un processus propre à ses attentes en développant des outils informatiques ad hoc.

En travaillant de cette façon, le département Panel de l’Ifop assure une performance sûre et une grande flexibilité, ce qui permet, dans certains cas, la mise en œuvre de logistique lourde de production (process complexe, technologies ad hoc, mise en place et gestion d’équipes hotline…) tout en gardant une relation de proximité avec le client.

Un suivi de projet de bout en bout

Cette spécificité, liée à la taille des équipes, permet une analyse très fine des données car tous les acteurs connaissent le projet de bout en bout  grâce à leur maîtrise des technologies de recueil telles que les SVI, ou encore celles des sites Internet dédiés.

Des projets complexes confiés à l'Ifop

Aujourd’hui, le département Panel de l’Ifop conduit des projets complexes auprès de consommateurs et de distributeurs comme : 

- La mesure de suivi de la Qualité de Service de la Lettre pour la Poste Française (1 Million de plis échangés annuellement au sein d’un panel de 4 800 personnes et entreprises), 

- La mesure de suivi de la Qualité de Service de la Presse pour la Poste Française (950 000 exemplaires de presse reçus annuellement par 4 200 panélistes), 

- La mesure de suivi de la Qualité de Service de la Lettre pour la Poste Marocaine, 

- Panels « ad’hoc » exclusifs distributeurs ou consommateurs.

Vos contacts

Contactez l'un de nos interlocuteurs

Nos expertises